DÉVELOPPONS LES TALENTS DE NOS ENFANTS
DÉVELOPPONS LES TALENTS DE NOS ENFANTS

S'organiser pour mieux réviser - carte heuristique

Philippine et Thomas - élèves de Terminale

"Un outil facile à comprendre, rapidement accessible. J'ai aimé les tests et les exercices très interactifs. La carte va me servir pour mes prises de notes dans mes études mais aussi dans ma vie quotidienne, pour m'organiser."

"J'ai aimé le sur mesure, qu'on puisse rentrer dans le cas individuel de chacun. La carte va me servir à mieux m'organiser et à gagner du temps : être plus synthétique, retenir et aller à l'essentiel."

Bozana, maman de Marco - élèves de 6ème

"Nous voulions (Marco & moi) partager une heureuse expérience avec vous. marco a souhaité utiliser la technique pour restituer un texte en français. A cet effet, la carte a été dressée par ses propres soins et il a été capable de présenter les éléments essentiels en classe et en faire un résumé. Le professeur l'a félicité et entre nous, il y a eu un véritable plaisir à le faire... Objectif atteint... Merci BEAUCOUP."

Anna-Carolina - élève de 5ème

"J'ai aimé l'outil, le cadre propre et agréable et le cadeau. La carte va me servir pour réviser et me préparer aux contrôles."

Hugo - élève en classe préparatoire

"J'ai aimé la diversité des méthodes pédagogiques entre pratique et théorie. La carte va me servir à faire de vraies fiches de synthèse. Elle me donne envie d'en parler à mes amis, aux élèves de ma prépa, de transmettre..."

José, professeur d'Espagnol

"La carte heuristique me semble être une approche très convaincante dans la mesure où on ne sait pas dans notre système apprendre aux élèves à apprendre. Pour moi, ce genre d'atelier ne peut être qu'une valeur ajoutée, tant en termes d'apprentissage que de plaisir, y compris pour les étudiants."

Axel, élève de 5ème et Anne, sa maman

"J'ai passé une bonne journée et ce que j'ai appris m'a beaucoup intéressé . Le logiciel est super pratique !

Il faut maintenant que je prenne l'habitude d'utiliser la carte heuristique pour réviser mes cours."

"J'ai vraiment apprécié cette journée qui m'a permis de partager un moment unique avec mon fils en découvrant ensemble une nouvelle façon d'apprendre. La carte heuristique est un outil extrêmement utile que j'ai rapidement mis en pratique dans ma vie professionnelle. Un grand bravo également à l'équipe de "Talents & Révisions" qui a su rendre cette formation très interactive et passionnante avec des outils pédagogiques efficaces et adaptés aux enfants comme aux adultes."

Théo, élève de 4ème et Laure, sa maman (professeur)

"Ce stage m'a aidé pour mettre en forme mes cours en utilisant le logiciel, à retenir mieux et à comprendre comment ma mémoire fonctionnait."

"J'ai beaucoup apprécié le stage qui a répondu à mes attentes et m'a fait réfléchir sur ma pratique professionnelle. Il  alterne bien les phases de travail et de pause. Les exercices sont variés et ludiques (travail sur le type de mémoire, sur la carte heuristique...). Le logiciel utilisé est facile d'accès. Merci encore pour ces découvertes."

Développer sa concentration et sa sérénité

Bénédicte, élève de Terminale

"Ce stage m'a permis de gérer mon stress et de ne pas avoir de trous pendant les épreuves du bac blanc. Des conseils simples, pratiques et utiles que je vais continuer de bien appliquer"

Apprivoiser ses émotions

Guillaume, élève de 5ème

"J'ai acquis plus d'expérience pour canalyser mes émotions et je repars avec beaucoup de connaissances. J'ai adoré les techniques pour se défouler et j'ai passé une très bonne journée."

Sacha, élève de 6ème

"J'ai beaucoup aimé les techniques pour destresser et mieux contrôler la colère quand je suis un peu énervé, surtout après un contrôle ou quand c'est après une personne. J'ai adoré cette journée."

Articles à lire

Classe inversée - M le magazine du Monde